Kevin Rumley

Kevin Rumley

Né à l’Ile de Man, en Grande-Bretagne, Kevin se considère comme citoyen du monde, même si ses papiers officiels lui confèrent une doublé nationalité Suisse et européenne.

Depuis 2006, Kevin se passionne pour le monde du cinéma et notamment pour les courts métrages et les documentaires. Après avoir étudié 2 ans à la SAE Institute (School of Audio Engineering) de Berlin, il effectue ses premiers essais et développe son propre style, en réalisant des courts-métrages et des documentaires en Suisse et en Allemagne. A Paris, il est engagé en qualité de cadreur-monteur stagiaire par la société „C4 productions“, qui réalise des clips vidéo et des documentaires. „Cine impuls“, à Berlin, lui propose un autre stage, en tant que caméra-assistant, lors duquel il apprend à maîtriser des caméras professionnelles et différentes techniques du cinéma (image, lumières, prise de son). Travailleur indépendant depuis 2011, il obtient et exécute différents mandats pour réaliser des documentaires pour la télévision allemande ainsi que des films promotionnels pour des entreprises telles que Panasonic et EnBW (entreprise qui construit des éoliennes en mer).

Egalement membre de “Lampad-r”, il est responsable de la section “video” de l’association. Cotoyant personnellement certains milieux alternatifs, le fonctionnement et l’esprit de ces lieux l’intéressent vivement.